Aurélie D. Fondatrice de l'arbre à Bonheur. Expérimentatrice de la vie et coach de vie

Mon 1er article pour me sentir plus heureuse

Bienvenue à toi chère lectrice ou lecteur qui a découvert mon blog dans les méandres d’internet.
Voici mon premier article pour me sentir plus heureuse… et je trouve qu’il n’est vraiment pas facile à rédiger…

Mes 1ers mots pour être plus heureuse et voilà que tout devient confus !

J’ai envie de te partager le « pourquoi » j’ai décidé de créer ce blog sur le bonheur et aussi ce que j’ai envie de te partager à travers ce blog…
J’ai envie de te raconter ma vie, ou du moins les éléments de ma vie qui peuvent t’être utile pour améliorer la tienne.
J’ai envie de te partager mes découvertes en matière de neurosciences et toutes ces choses qui font que j’améliore ma vie chaque jour un peu plus, du moins j’essaye…
Je n’ai pas envie de faire partie de ces gens qui étalent que les bons côtés de leur vie sur internet et qui font ressentir aux autres que leur vie est médiocre et sans paillettes, parce que je fais moi-même ce que je peux avec ma vie.

Tout cela et bien d’autres idées encore se bousculent dans ma tête et il me semble que c’est cela qui rend si difficile l’écriture de ce premier article… qui est sensé me rendre plus heureuse… et toi avec… Pas gagné pour l’instant, je dois dire…

Et voilà que mes peurs s’en mêlent !

J’ai peur d’être « une de plus » dans le flot des blogs sur le développement personnel. J’ai peur que mes partages ne t’apportent pas ce dont tu as besoin ou, si ils sont utiles, qu’ils ne touchent pas suffisamment de personnes pour avoir un réel impact sur le monde (« Non, non, je ne me mets pas la pression, pourquoi tu dis ça ?! »). J’ai peur, aussi, de ne pas être à la hauteur de tout ce que j’aimerai pouvoir t’apporter pour te permettre d’être plus heureuse(x). (« Et voilà le résultat quand on se met trop la pression ! »)

Et finalement…

Parce que c’est bien de cela dont il s’agit, il faut que je l’assume : je VEUX être plus heureuse, j’étudie à fond tout ce que je trouve pour augmenter mon niveau de bonheur et j’ai extrêmement envie de partager mes découvertes avec toi, pour que toi aussi tu deviennes plus heureuse(x).

Je pense que si nous sommes de plus en plus nombreux à être plus épanouis dans nos vies respectives et bien le monde deviendra meilleur car les humains deviendront plus bienveillants envers eux-même, envers les autres, envers les animaux et envers la Nature.
J’ai le sentiment d’être une goutte d’eau dans l’océan quand j’écris ces lignes… et en même temps, il n’y a pas d’océan sans chacune des gouttes d’eau qui le compose, alors je fais ma part et j’imagine que tu fais la tienne aussi…

Voilà plus d’une décennie maintenant (« Wahou, le coup de vieux que je viens de me mettre ! »), que j’étudie consciemment le développement personnel. Car la vie a cela de magique qu’elle nous remet toujours face aux situations et problématiques que nous n’avons pas pris soin de régler. L’as-tu remarqué ?

Quand j’étais jeune, je pensais qu’une fois qu’on avait fini ses études, trouvé un travail et qu’on s’était mis en couple, tout roulait, de façon paisible et qu’il n’y avait plus qu’à jouir de la vie…
Avec le recul, il me semble que j’ai un peu trop fantasmé la suite des contes de fées, celle qu’on ne nous raconte pas après le « Ils se marièrent et vécurent longtemps » ! (« Cendrillon et Blanche-Neige, je ne vous remercie pas ! »)
Et la vie ne s’est pas privée de m’apprendre, à mes dépens, que rien n’est immuable, que tout est mouvement et que, par conséquent, tout ce que l’on a fuit à un moment dans sa vie, nous revient en boomerang autant de fois que nécessaire et de plus en plus violemment tant qu’on y apporte pas le soin indispensable réclamé.

Mon 1er pas pour me sentir plus heureuse.

Et puis un jour, j’ai pris un coup de trop, trop violent pour moi.
Et les mots d’un livre que j’avais pourtant lu plusieurs fois (je t’en parlerai), m’ont sauté à la figure « La blessure d’abandon est celle qui fait ressentir à ceux qui en souffre la plus grande tristesse ».
Une lumière s’est allumée dans mon esprit : il est donc possible d’avoir une vie moins remplie de tristesse que ne l’était la mienne ?!
Je me suis remise en question comme jamais je ne l’avais fait auparavant. J’ai choisi d’arrêter de tenir les autres pour responsables de ce qui m’arrivait et de ce que je ressentais. J’ai décidé de changer, de trouver des solutions et de devenir responsable de ma vie.

J’ai décidé de DEVENIR HEUREUSE par moi-même !

Alors, si le voyage te tente, c’est avec plaisir que je le partagerai avec toi à travers ce blog.
Je m’appuie principalement sur des études scientifiques qui étudient le bonheur ainsi que sur les neuro-sciences, pour te proposer la mise en pratique d’exercices permettant d’augmenter notre niveau de bonheur. Je les ai testé moi-même avant de te les proposer évidemment.
Je te partagerai aussi mon parcours personnel quand il sera à propos ainsi que toutes les ressources que je trouverez utiles à l’amélioration de notre niveau de bonheur.
Je t’invite à tout tester car on ne peut pas obtenir quelque chose de différent en faisant toujours la même chose. Ensuite, l’idéal est d’implémenter dans ta vie ce qui marche pour toi et de délaisser ce qui ne te convient pas, peut-être y reviendras-tu plus tard.
J’espère que tu me partageras comment tu as vécu l’exercice et ce qu’il t’a apporté dans ta vie.

J’ai hâte de parcourir ce chemin avec toi.
À très bientôt.
Aurélie

P.S. : Et finalement, l’écriture de cet article m’a rendue plus heureuse car j’ai dépassé ma peur d’écrire un 1er article sur le bonheur ! Mon niveau de bonheur a donc augmenté 😉

P.P.S : N’hésites pas à partager ton ressenti juste au dessous, dans la zone « commentaires ».
Et tu peux lire la page A propos d’Aurélie D. si tu veux en savoir plus sur mon parcours.

Si tu as aimé cet article et que tu penses qu'il peut être utile à quelqu'un, sens-toi libre de le partager ! :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[instagram-feed]